L’évènement « la Cité des Aventuriers » auquel nous étions conviés le week-end du 21 et 22 septembre 2019 pour présenter nos vêtements techniques à la Cité des Sciences, fut riche en témoignages, rencontres et en découvertes.
De nombreux aventuriers étaient présents afin de partager leurs expériences, leur passion et leurs connaissances avec un public tout aussi passionné par l’Aventure avec un grand A.
Equipés d’activités ludiques ou didactiques, les stands ont permis aux plus petits de découvrir le fabuleux univers de l’aventure.
Parmi les aventuriers présents, au risque d’en oublier certains, il y avait Rémi Camus, Eléonore Lluna, Sébastien Roubinet, Mattieu Tordeur, Charles Manini et Benjamin Bergnes, ainsi que Jean-Louis Etienne. Parmi eux, la majorité a sélectionné nos vêtements techniques.
Rémi Camus est un aventurier français qui entreprend des expéditions environnementales pour sensibiliser à la préservation de l’eau.
Il a réalisé plusieurs expéditions dont la traversée de l’Australie en courant, la descente du Mékong à la nage en hydrospeed, et le tour de France à la nage. Il s’est notamment fait connaître médiatiquement lors de sa participation à l’émission de télévision Wild.
Sébastien Roubinet est un aventurier, explorateur et navigateur français et est le premier homme à réaliser la traversée du passage du Nord-Ouest à la voile.
Il a donc pratiqué le passage du Nord-Ouest qui relie l’océan Pacifique à l’océan Atlantique à la voile. Il a navigué sur les côtes du Groenland également à la voile, et a traversé le Cap Horn sur un petit catamaran de sport non habitable.
Mattieu Tordeur est un jeune aventurier et conférencier membre de la Société des explorateurs français. Après avoir traversé le Sahara en vélo électrique, ou encore réalisé plusieurs marathons à travers le monde, il devient en 2019, le plus jeune explorateur au monde et le tout premier français à rejoindre en Antarctique le pôle Sud seul et sans assistance.
Charles Manini et Benjamin Bergnes sont des aventuriers français.
Ils ont pour projet de franchir le passage du Nord Ouest dans l’océan Arctique, en pédalo, sur 100 jours.
Tous nos partenaires portent régulièrement nos vêtements thermorégulateurs AKAMMAK lorsqu’ils partent en expédition. Equipés de nos habits en textile ColdWinner® contre le froid et en textile FreshWinner® pour les périodes estivales, nos vêtements techniques savent les accompagner tout au long de leurs aventures.
Parmi les autres aventuriers présents sur place, il y avait également Bouchra Baibanou (alpiniste marocaine et première femme originaire d’Afrique à avoir gravi les 7 plus hauts sommets du monde), Jean-Jacques Savin (traversée de l’Atlantique dans un tonneau), Élodie Arrault et Dominique Bleichner (dérive en bateau vers la côte Mauritanienne), Samuel Marie (tour du monde en fauteuil roulant) et bien d’autres encore.
Les visiteurs ont donc pu découvrir divers stands d’équipements, d’alimentation, et d’agences reliés au domaine du voyage et de l’expédition, des ateliers d’escalade ou encore des expériences de tyrolienne à travers plusieurs activités présentes sur place.
Les petits comme les grands ont pu converser avec ces aventuriers afin d’échanger avec eux, et découvrir le fabuleux monde de l’aventure.
Un Grand Merci à tous et à la Cité des Sciences dont l’équipe sympathique et professionnelle a su rendre cet évènement possible et joyeux.