Les personnes qui pratiquent des sports en extérieur savent qu’il est important de bien se protéger et se tenir au chaud, car le froid n’attaque pas seulement le haut du corps, mais aussi le bas. De ce fait, vous pouvez arborer un collant thermorégulateur qui vous garantit de conserver le bas du corps au chaud. Les différentes marques de vêtements de sport développent des tissus tout aussi intéressants les uns que les autres, mettant dans l’embarras les amateurs de sport. Étant donné que le collant peut être utilisé pour beaucoup d’activités sportives, il faut mettre un accent particulier sur certaines caractéristiques lors de son choix.
LA RÉSISTANCE AU FROID DU COLLANT THERMORÉGULATEUR POUR HOMME
Le corps humain produit constamment de la chaleur dont l’intensité dépend de l’activité pratiquée. En période de froid, le corps a du mal à se réchauffer c’est pourquoi les vêtements que l’on porte doivent permettre de nous mouvoir. En réalité, les vêtements n’apportent pas de la chaleur, mais permettent juste de conserver la chaleur produite par le corps. C’est dans cette logique qu’un collant thermorégulateur est conçu, car sa mission première est d’utiliser la chaleur corporelle pour permettre à la personne de rester au chaud.
Lorsque vous choisissez un vêtement technique comme un collant thermorégulateur, vous devez vous assurer que celui-ci joue bien son rôle de thermorégulation. Ce collant est un sous-vêtement technique qui se porte en contact direct avec la peau. Il doit donc être capable de conserver l’air chaud que le corps produit grâce aux éléments présents dans sa composition. Le matériau utilisé doit être isolant et respirant, car le vêtement doit capturer et transformer la chaleur en même temps qu’il évacue la transpiration découlant de l’activité physique. Ce sont les caractéristiques des collants thermorégulateurs pour homme présentés chez Akammak.
LE CONFORT DU COLLANT THERMORÉGULATEUR POUR HOMME
En plus de son apport en chaleur, un collant thermorégulateur doit pouvoir apporter du confort au sportif dans la pratique de son activité. C’est pourquoi il faut choisir un tissu qui ne conserve pas l’humidité. Il faut avouer que porter un sous-vêtement qui donne la sensation d’être mouillé, n’est pas très agréable. Il est donc recommandé de choisir un collant avec un tissu synthétique, car ses éléments constitutifs permettent une sensation de chaleur immédiate. Le textile synthétique sèche plus rapidement que les autres matières en évacuant l’humidité vers l’extérieur. Elle est également plus douce et donne l’impression d’être une seconde peau.
A cet effet, Akammak a développé le tisssu Coldwinner®, qui offre une meilleure protection thermique et un grand confort. Il s’agit d’une matière extensible qui accompagne parfaitement les mouvements du sportif pendant l’effort. Grâce à cette caractéristique, le collant thermorégulateur pour homme peut être utilisé pour la randonnée nordique, le ski ou le running entre autres. Sa flexibilité favorise les mouvements du sportif lorsqu’il produit des efforts.
L’épaisseur du collant doit également être prise en compte. Dans certaines circonstances, il peut être porté directement sur la peau, comme pour l’athlétisme et le cyclisme par exemple. Toutefois, le collant thermorégulateur est aussi assez fin pour être porté sous un pantalon de sport dans des conditions de froid extrême.